
Le programme des obsèques de l’humoriste congolais, Abraham Kaputu Mungamba, du groupe “ Tuma-Haut ” de la République démocratique du Congo (RDC) décédé le 22 juin, a été fixé du 11 au 12 juillet à Kinshasa, capitale du pays, selon un communiqué publié à l’ACP.
« La veillée mortuaire sera organisée dans la salle paroissiale des Disciples, dans la commune de Lemba. La levée du corps à la morgue de l’hôpital Militaire de Référence de Kinshasa ( Camp Kokolo) et l’enterrement auront lieu au cimetière Nécropole de l’éternité, à l’est de la capitale congolaise », a-t-on lu dans un communiqué du groupe Tuma-Haut signé Barnabé Mubenga.

Né en 1968, Abraham Kaputu Mungamba est décédé à l’hôpital de Camp Kokolo, à Kinshasa, des suites d’une maladie.
Membre emblématique du groupe Tuma-Haut, il était remarquable de par sa tenue vestimentaire, inspirée des patriarches du temps biblique.
« C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de l’un des nôtres…Abraham (…)
Dès les premiers pas du Parlement du Rire, il y a dix ans, le duo congolais Abraham et Barnabé a illuminé les écrans de notre émission avec leurs sketches mêlant danse et jeux de mots au sens profond.
Il reste avec nous à travers l’héritage et son talent qu’il grave dans la mémoire collective surtout dans celle de la grande famille du Parlement du Rire », a rapporté un hommage de la célèbre émission humoristique “ Le Parlement du rire ”.
Général Sita