vendredi, octobre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Théâtre | La grande première de Mama Muilu : Hommage à une Héroïne Congolaise

La salle des spectacles du Palais du Peuple accueillera, ce dimanche 16 février, la grande première de Mama Muilu, organisée par Emivacs, une structure qui œuvre dans la mise en valeur de la culture, des arts et des services.

Dans son rôle d’actrice principale, incarnant la personne de maman muilu dans cette pièce théâtrale, Madame Linda Ikwa avance un  message expliquant le pourquoi de sa prestation dans ce spectacle aux peuples congolais, lors d’une interview accordée à notre média arts.cd

Tout pour la Patrie !

« Moi personnellement, j’aimerais tout d’abord que le peuple congolais puisse avoir connaissance de l’existence de maman Muilu kiawanga Nzitani surtout de savoir que nous aussi en RDC nous avons notre Héroïne comme l’Angola a Kimpa Vita, la france a Jeanne d’Arc.», précise Mme Linda Ikwa, actrice principale incarnant le rôle de Mama Muilu.

Le message partagé dans cette pièce est non seulement celui de faire connaître l’existence de Mama Muilu, mais également de marquer son histoire d’héroïsme et celle de la résilience.

« Mama Muilu est une héroïne incomparable. Elle a joué un rôle essentiel dans l’évolution de l’église kimbanguiste. Après l’incarcération de son mari, Simon Kimbangu, elle a continué à diriger l’église avec une détermination inébranlable. Son parcours incarne la résilience et l’engagement. Mama Muilu a surmonté d’innombrables épreuves. Sa direction de l’église après l’emprisonnement de son mari témoigne de sa bravoure exceptionnelle. Son héroïsme est comparable à celui de figures historiques telles que Kimpa Vita ou Jeanne d’Arc », précise le metteur en scène, monsieur Wedou Wetungani, lors de l’interview.

Mama Muilu incarne également un modèle de courage pour toutes les femmes et les jeunes filles, précise Monsieur Wedou Wetungani. « Elle a résisté 38 ans sans mari, et malgré de nombreuses tentatives de séduction, elle est restée fidèle à ses convictions et à la mission de son époux », dit-il dans un premier temps.

Ajoutant que : « Son histoire prouve qu’il est possible d’être forte et déterminée sans dépendre d’un homme ».

Précisons que cette soirée promet d’être une célébration poignante de la force et de la détermination d’une femme exceptionnelle qui a marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo.  Outre Linda Ikwa, la première partie inclura des performances de Talu Wobisa, Melissa Lupola et Jeanpy Kafuti.

La structure « Emivacs » invite donc tout congolais à participer à cet événement pour découvrir cette héroïne nationale.

Gabriella MALENGO