La Rencontre chorégraphique « Mutoto dans’Africa » 2eme édition confirmée à l’Institut Français de Kinshasa

8AE20BBF-DF9A-44E3-8786-B1D21D14CE4C

Produite par Patrick Haradjabu, directeur de la compagnie Hara, la deuxième édition de la soirée Mutoto dans’Africa se tiendra ce vendredi 6 novembre 2020 à l’Institut français de Kinshasa.

[masterslider id= »2″]

Mutoto Dans’Afrika est un événement chorégraphique annuel à Kinshasa qui rassemble une sur dizaine de jours des ateliers de recherche et de création en collaboration avec des artistes pluridisciplinaires congolais ou internationaux.

Initiée par la compagnie Hara, cette rencontre permet l’échangée des connaissances artistiques et culturelles, explorer la question des territoires et développer la coopération. En effet, Mutoto Dan’s Afrika promeut la danse au Congo et défend l’émergence chorégraphique congolaise.

Dans cet optique trois activités seront proposées pour rythmer la soirée Mutoto Dans’ Afrika à savoir :

-Trois projets tutorés, sont séléctionnés et accompagnés sous le regard exterier de Salia Sanou et Patrick haradjabu.

-L’Atelier, est un espace de rencontre envisagé comme un travail collectif et pluridisciplinaire, mêlant recherches et échanges en utilisant la pluridiciplinarité – l’écriture, la danse, la musique, la poésie (slam) – et les pratiques des participants.
Une soirée de création ouverte à tous et gratuite est prévue le 6 novembre à 19h à la Halle des Gombe afin de restituer le travail des danseurs au public.

Bernard MPOYI

%d blogueurs aiment cette page :