mardi, mars 25
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

l’Académie de Beaux-arts restitue une vingtaine d’œuvres à l’IMNC 

L’Institut des Musées Nationaux du Congo a reçu, mercredi 5 février, les 29 œuvres restaurées par les étudiants de l’Académie de Beaux-arts(ABA) de Kinshasa. La cérémonie s’est déroulée au Musée national en présence des directeurs de deux institutions.

«C’est avec un réel plaisir que je prends parole à l’occasion de cette cérémonie officielle de restitution des 29 objets d’arts que nous avons reçus très généreusement de l’Institut des musées nationaux du Congo et que nous avons soigneusement restaurés dans le but d’étendre la durée de vie de notre patrimoine culturel matériel qu’il convient de transmettre aux générations futures», a joyeusement déclaré le DG de l’ABA, Henri Kalama.

Pour cet homme qui a implanté son bon leadership, « l’Academie des Beaux-arts est une véritable clinique universitaire.  Ses portes resteront toujours ouvertes pour accueillir et « guerir les œuvres venant de l’IMNC.»

Sur ce, 30 nouvelles œuvres ont été remises à nouvelle œuvres ont été remises à nouveau pour être restaurées et conservées. Les étudiants vont y travailler pour prioriser le partenariat entre l’IMNC et l’Académie des Beaux-Arts, un partenariat qui joue un rôle crucial dans la préservation et la transmission du patrimoine culturel matériel de notre pays.

HKM