vendredi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival Kongo River: L’acte 4 jette un pont culturel entre les deux Congo !

Kinshasa et Brazzaville, les capitales de deux Congo vont accueillir du 22 au 28  juillet 2024, la 4ème édition du festival Kinshasa River placée sur le thème « Pool Malebo entre les deux rives ».

Les deux pays séparés par le majestueux fleuve Congo font exception dans le monde, de partager les mêmes valeurs culturelles : la Rumba, la sapologie , langues, et autres.

Ainsi, cet événement aura un rôle important, de mettre en exergue «l’unité historique et culturelle de deux capitales les plus rapprochées au monde en célébrant le majestueux Fleuve Congo», a confié Vincent Kunda, initiateur du festival Kongo à la conférence de presse, jeudi au siège de l’ambassade de Suisse à Kinshasa.

Pour l’acte 4, «la particularité est que nous réitérons notre engagement à la protection de ce fleuve Congo qui est pour nous un patrimoine potentiel touristique, culturel et historique », a-t-il ajouté.

A noter, pour la première fois le Festival Kongo River sera parrainé par chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi afin de valoriser l’écosystème, la culture et tourisme de deux pays frontaliers.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :