mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

L’Artiste entrepreneur Tyson Meya en Grèce pour participer au Mystery 45 Atelier Elefsina

L’artiste, entrepreneur et Festival manager congolais, Tyson Meya prend part du 21 au 28 juin 2023 au Mystery 45 atelier Elefsina en Grèce.

Réunissant plus de 50 jeunes organisateurs des festivals du monde et les professionnels pour le Réseautage, ce programme met en avant les conversations globales sur les defis et le rôle que l’art et la culture peuvent jouer pour le développement des sociétés, le changement des mentalités, la paix, l’inclusion sociale et l’appui au objectif de développement durable.

Pianiste et chanteur, Tyson Meya profite de cette rencontre pour présenter les potentialités énormes que regorgent la RDCongo musicale. Et sa mission en Europe vise à ouvrir les horizons artistiques à l’international pour développer des projets de collaboration avec les professionnels présents. Aussi, les discussions tourneront autour de la facilité de la mobilité des artistes congolais sur la scène des festivals d’ailleurs.

Les participants, à ces assises, seront encadrés par des directeurs des festivals qui partageront leurs expériences et stratégies de coopération pour afin lancer le programme de mentorat pour les jeunes organisateurs.

Appuyé par l’Ambassade de Suède en RDC, et le programme ACP culture, interarts, Tyson Meya est à ce jour considéré comme diplomate culturel grâce notamment à son carnet d’adresse.

Poursuivant ainsi la mission de créer un grand réseau de coopération culturelle entre le RDC et l’Europe, l’Amérique et l’Asie, Tyson Meya, par ce voyage, veut faciliter le partage compétences entre les créateurs congolais à travers le Projet Iyofund qui, doit-être lancé normalement, au mois de juillet 2023.

Puisqu’après ce colloque en Grèce, Tyson Meya va poursuivre sa tournée à l’espace européen pour le réseautage en Suède avec le Centre culturel suédois, en Suisse (Zürich) avec l’organisation Pro helvetia, en Hollande avec Marcacuja Prod, en Allemagne avec le prestigieux réseau jazzhead.

Coordonnateur de l’organisation Café Music Smile, Responsable de Iyofund, Tyson Meya est l’organisateur du festival culture et Développement.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :