jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Le « Kongo* » a désormais Trace Kitoko !

Ce n’est plus une histoire, mais une réalité. Depuis  le 3 avril 2018 dans la soirée, les abonnés de Canal + ont été surpris doublement : premièrement par le but splendide d’une retournée acrobatique marqué par Cristiano Ronaldo face au Juve. Et deuxièmement par la chaine 131, « Trace Kitoko », qui a pour but de ne diffuser que la culture congolaise de deux rives, principalement la musique.

l

Au mois d’out 2017 dernier à Kinshasa,  Olivier Laouchez, Cofondateur et Pdg du Groupe Trace, lors du lancement de ce projet avait promis ; «… nous serons encore plus proche des congolais. La culture congolaise occupe de plus en plus une place de choix dans nos programmes ».

Actuellement,  les amoureux de la musique découvrent les talents de la RDC et du Congo Brazzaville en boucle comme d’ailleurs Trace Mziki, Trace Naija, Trace Urban, … Honneur soit rendu au Groupe Trace qui a compris qu’il était temps de braquer des projecteurs sur les mamelles qui nourrissent depuis plusieurs décennies les musiques africaines.

Onassis Mutombo

*Kongo : L’histoire confirme que le Royaume Kongo réunissait en un seul espace géographique; Congo RD, Congo-Brazza, Gabon, Angola, une partie du Cameroun.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :