jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Les 10 belles voix féminines gospel de la RDC

Elles sont venues au propre comme au figuré bousculer l’environnement musical congolais. Des précieuses pépites pour le gospel congolais, entreprenantes, ambitieuses et motivées, l’écho de leurs voix porte au-delà des seuls mélomanes congolais. Elles ont un parcours diversifié. Des parfaites inconnues au départ, elles sont actuellement connues de par le monde entier grâce à leur talent. Elles ont une chose en commun : la musique gospel. Gospelmuzik revient sur les 10 belles voix et les plus en vue l’année dernière: 

 

Dena MWANA

Sa voix atypique a fait d’elle la chouchoute des Kinois, Dena MWANA est conductrice  de louange, mais aussi motivatrice. Elle a à son actif deux albums « HOSANNA » sortis en 2011 et « MONENE » en 2016. Plusieurs fois nominé et récompensé, Dena MWANA a partagé la scène avec plusieurs artistes reconnus mondialement et a déjà réalisé une centaine de prestations dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde. Consacrée à la promotion et l’expression de l’évangile de Jésus-Christ par la musique, Dena MWANA est une bénédiction pour l’Église corps du Christ. En Septembre 2019, elle a signé un contrat avec le label Motown Gospel Africa. Son tout dernier clip : « SOUFFLE » explose les vues sur YouTube.

Amanda MALELA

C’est fin 2012 que Amanda signe son premier contrat artistique pour une production au pays de ses ancêtres après un vrai parcours de gladiateur parfois dans l’ombre, parfois sous les projecteurs. En fait, c’est d’abord comme choriste que Amanda MALELA a évolué aux côtés de nombreux artistes planétaires de l’autre musique avant d’embrasser la carrière solo dans le gospel. Une carrière solo prometteuse. C’est finalement en 2018 qu’elle se révèle au grand public avec le titre « KUMAMA » puis « HOSANNA » en prélude de son album attendu en 2019. En retour, c’est le titre «OH MY GOD» qu’elle sort le 13 Décembre 2019 suivi d’ « AMAZING ». La musique gospel que fait Amanda est dominée par des sonorités Afro, Soul et Pop…

A (ré)lire: A la Découverte de Amanda Malela, chanteuse gospel

Cassi KALALA

Dès l’âge de 17 ans, Cassi KALALA flirte avec l’art lyrique. Elle navigue allégrement dans   les mélodies des chorales populaires Gospel ainsi que les genres afro-américains tels que   le R&B, la Soul, mais aussi le Zouk. Cassi enrichit son style en puisant notamment dans sa   culture. « C’EST L’HISTOIRE » est le titre de son 1er né sortie en 2013. Déclic ! « C’est l’histoire   » est une révélation, un gros succès repris à travers toute l’Europe. De ce titre, Cassi a  pris     des ailles pour ne plus redescendre, un tremplin indéniable pour sa carrière. C’est avec     « RAPPELLE-TOI » qu’elle nous ouvre une fois de plus les portes de son cœur.

Krystel GRACE

Elle nous ramène dans les fondamentaux de l’adoration. Ses chants dégagent une glorieuse atmosphère d’intimité avec Dieu. Elle peut rebondir, car en fait, il sommeille en elle une adoratrice née, mais qui croupit aujourd’hui sous le poids de plusieurs responsabilités dont celle d’épouse et mère. Krystel LUHALIZO de son vrai nom est une GAEL. Si vous avez aimé « PARFUM QUI CHANTE » sans nul doute vous aimerez aussi « JE T’AIME YAWEH ». Ce titre est un vrai régal pour les amoureux du gospel. Un très beau clip à regarder sans modération.

Deborah LUKALU

Native de Lubumbashi, Deborah LUKALU est une vraie femme battante à compter parmi les femmes-entreprenantes. Le désir de voir la flamme de la louange et l’adoration brûler en elle ne l’a pas quitté depuis l’âge de 6 ans alors qu’elle évolue dans la chorale des cadets dans son église locale. Sa voie était ainsi toute tracée. Ministre de chant, Deborah LUKALU est profondément motivée par le désir de voir ses chansons bénir, transmettre la joie et inspirer l’église et le monde entier, pousser le peuple de Dieu à adorer le créateur, et les voir expérimenter les guérisons miracles à travers ses chants. Elle a signé depuis Septembre 2019 avec Motown Gospel Africa.

Lire la suite sur Gospelmusik.cd

 

%d blogueurs aiment cette page :