jeudi, octobre 2
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Les bâtiments de l’Académie des Beaux-Arts sont intacts, rassure DG Henri Kalama

Le comité de gestion de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa a contesté, à travers une lettre officielle, la rumeur qui circule depuis la nuit du lundi 10 avril 2023 et assure l’opinion publique que le feu n’a pas dépassé la limite du hangar.

La population kinoise s’est inquiétée du sort de cet établissement supérieur lors de l’incident qui a eu lieu au sein de cette alma mater, auquel un hangar de la place a pris feu. Cependant, certains ont développé la rumeur selon laquelle tous les bâtiments de cette institution seraient en feu.

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

En effet, la lettre du comité de gestion de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa, signée par le directeur général, le professeur Henri Kalama Akulez, vient alors contredire cette rumeur qui a laissé le public dans un état de tourment.

« L’incendie s’est produit dans un hangar situé en contrebas de l’établissement, loin des bâtisses constituant le patrimoine immobilier de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa et abritant un atelier de menuiserie privé. Ici, le feu à consumé des machines, des objets en bois et tout le hangar s’est affaissé », a éclaircie le comité de gestion de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa et, il remercie tous ceux qui ont manifesté leur compassion en apprenant cette triste nouvelle.

Plamedie Mbenza