samedi, septembre 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Littérature: Le livre « Flots de douceur » de Florence Meta, porté sur les fonts baptismaux

Le Centre Wallonie-Bruxelles a servi de cadre pour le baptême de l’ouvrage « Flots de douceur » qui est une œuvre littéraire qui donne l’imaginaire à l’amour, dans toutes ses facettes. Comptant quatre-vingt poèmes et divisé en cinq chapitres, ce recueil a été présenté ce mercredi 8 février 2023 sous la modération de Richard Ali, directeur de la bibliothèque Wallonie-Bruxelles, en présence de l’auteure du livre, Florence Meta et du préfacier Eugène Kandolo.

Prenant la parole, Monsieur Eugène Kandolo a fait savoir que ce livre de cent quatre-vingt neuf pages, ramene les lecteurs, en son premier chapitre, à la sublimation de l’amour, le deuxième se présente comme une boussole de l’amour, la troisième et la quatrième parties du livre aspirent une connexion pure à l’amour, et enfin le dernier titre rend hommage à la mère de l’auteure.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

« Je me disais que la plus part de ceux qui font la poésie se limitent à la poesie parlée. Et de plus en plus, il y’avait disparition de ceux qui écrivaient les textes de poème. Quand j’ai rencontré Florence, j’ai découvert en même temps les poèmes en qualité et quantité. Comme vous le voyez, toutes ces pages sont remplies des écrits, il n’ y a pas des pages vierges. Ce n’est pas des écrits pour combler mais des écrits profonds qui parlent de l’amour dans une sorte de flots de douceur qui caresse et qui appelle à notre conscience », a affirmé le préfacier du livre « Flots de douceur ».

Passionnée de l’écriture depuis son bas âge, Florence Meta a enfin sorti son premier ouvrage qui est le reflet de sa personne, en terme de son intitulé et de son contenu. Etant une amoureuse au sens large du mot, l’idéal de cette oeuvre littéraire, pour elle, est de partager la restitution de la conception de l’amour qui, du jour au jour, perd sa signification.

Cependant, l’auteure du livre « Flots de douceur » invite les amoureux de la lecture à savourer ce recueil de poémes à caractère didactique, baptisé par Deo Vuadi.

Zoom sur l’auteur

Florence Meta est une écrivaine congolaise qui œuvre dans le secteur de la poésie.

Pour rappel, elle a gagné le prix panafricain denommé « Muasi ya lokumu » sur la catégorie littérature, grâce à sa passion pour l’écriture.

Aussi, elle est à la tête d’une structure à la fois poétique et musicale denommée « Cérémonie poesie » qui accompagne des événements culturels. Ce même groupe culturel a d’ailleurs agrémenté cette rencontre avec des poèmes du livre « Flots de douceur » et des pas de danse remplie d’amour.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :