vendredi, avril 25
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

IXemes Jeux de la Francophonie : Les animations périphériques donnent le tempo au Rond-point Huilerie !

Lancement ce mardi 7 février 2023 des animations périphériques au rond-point Huilerie en prélude des prochains IX emes Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023. Le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) vient de lancer un signal fort à tous les sceptiques.

Ainsi, une série d’activités de proximité est organisée aux différents carrefours, dans les artères et les coins les plus fréquentés de la ville. L’objectif, apprend-on, est de susciter l’engouement et l’adhésion de la population congolaise à cette édition 2023.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Par son attraction, le Rond-point des Huileries n’a pas été choisi par hasard pour le lancement des activités. Ce Carrefour est situé au coeur des communes de Lingwala et de Kinshasa avec des branches emmenant à Gombe, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngíri Kalamu et le district de la Tshangu. « J’ai passé un avant-midi spectaculaire grâce aux Jeux de la Francophonie que nous attendons à bras ouvert», a indique Carole Mulanga, une jeune venue de la commune de Lingwala et attirée par les spectacles des acrobates.

Des jeunes entrain de danser à coeur joie au Rond-point Huilerie

De l’autre côté, le superviseur de cette activité a fini par affirmer qu’il sera ainsi jusqu’à la veille du lancement des jeux. « Cette activité de terrain va se poursuivre jusqu’aux Jeux à travers la ville de Kinshasa pour populariser les Jeux de Kinshasa que nous voulons les meilleurs possibles » souligne Éric Mpoyi, superviseur de la Commission Animations Périphériques du Comité national des IXes Jeux de la Francophonie.

Partis de plusieurs artères environnant, la danse, musiques, des acrobaties et des chants ont tous convergé vers le Rond-Point des Huileries pour se terminer en apothéose par un flash mob haut en couleurs.

SL