Littérature : Mr KBG primé badge d’or du forum des écrivains les plus actifs  

42D5633B-E7D4-4D98-A4DE-E36FCD0EDF51

Ezechiel KBG, poète congolais, a reçu vendredi le 16 avril dernier l’insigne d’or de Motivational Strips, des écrivains les plus actifs au monde.  

Le forum respecté dans le monde entier compte des écrivains de 167 pays et un nombre mensuel de visiteurs de 7,5 millions.  Le prix est conjointement approuvé par la première institution littéraire du gouvernement indien, la Gujarat Sahitya Academy.

 Le poète Ezechiel KBG a été choisi pour cet honneur le plus convoité pour son poème français « La vie », où il idolâtre en poésie la vie idéale avec des valeurs d’intégrité.  

Le fondateur de Motivational Strips, Shiju H. Pallithazheth, tout en félicitant KBG, a déclaré que le Congo a produit ces dernières années des œuvres littéraires exceptionnelles dignes de l’appréciation mondiale.  Le président de l’Académie Gujarat Sahitya du gouvernement indien, le Dr Vishnu Pandya, a félicité le poète KBG à cette occasion.

 Ezechiel KBG a commencé à écrire des poèmes dès ses premières années d’école et est aujourd’hui l’auteur de « Petite Etoile », publié aux Mikanda en 2021.

Youssef Branh/CP

%d blogueurs aiment cette page :