dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

L’UJECO forme des jeunes entrepreneurs dans la création des entreprises fiables

Pour Célé Bakamana, « le développement de l’entrepreneuriat des jeunes constitue non seulement un levier pour dynamiser l’économie nationale et créer des emplois, mais contribue également à répondre aux défis du développement durable et inclusif qui se posent aujourd’hui », s’est exprimé l’homme fort de l’Ujeco dans un entretien exclusif accordé à arts.cd, ce lundi 30 mai dans son bureau de travail à Kinshasa/Gombe.

« Désormais votre structure Union des jeunes entrepreneurs du Congo ‘Ujeco ‘ a un cabinet d’experts pour la formation, l’encadrement, l’élaboration, suivis et évaluation des projets jusqu’à leurs financements », martèle le coordonnateur national de l’UJECO Bakamana entouré des membres et cadres de cette structure apparemment très préoccupés à se mettre au travail pour créer la nouvelle classe des jeunes entrepreneurs crédibles.

Il s’agit d’une formation des jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat et montages des projets. Car entreprendre chez les jeunes aujourd’hui par des programmes d’accompagnement à différents stades est un catalyseur du développement durable.

L’objectif selon Ujeco, est de susciter les jeunes entrepreneurs congolais. Comme indiqué ci-haut, le programme envisage former 100 jeunes dans chaque session de formation.
A la fin de la formation qui sera essentiellement pratique, les 100 jeunes formés vont travailler en équipe les projets qui seront financés par les partenaires potentiels et crédibles. Ainsi, les jeunes étudiants formés et accompagnés contribueront substantiellement au développement de notre pays en tant que futurs leaders entreprenants avec éthique et socialement responsables.

Pour la première session, les portes s’ouvriront d’ici début juin, elle prendra deux semaines et les cours seront dispensés trois fois par semaine. Pour cela, de nouvelles perspectives s’offriront aux porteurs de projets, notamment grâce à l’engagement de plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat afin d’accompagner cette dynamique, dixit Célé.

Les inscriptions sont déjà en cours pour toutes les deux semaines. Vous pouvez vous inscrire en envoyant votre nom au complet, deux photos passeport, votre adresse physique et E-mail ainsi que votre numéro de téléphone au +243 817 552 746 (sms ou whatsapp) ou encore sur la page Facebook de l’UJECO asbl.

L’inscription est gratuite mais confirmée après les modalités d’usage que vous trouverez sur la page facebook de l’UJECO ou en vous rendant à l’adresse physique de l’Ujeco sise 1060, Avenue Colonel Ebeya, Commune de la Gombe à Kinshasa.

Par ailleurs, Bakamana a aussi annoncé le grand événement qui aura lieu d’ici le 02 juillet prochain, qui est la date consacrée à l’ouverture de l’année économique pour l’Ujeco. Et le grand événement de cette journée sera la rencontre entre les jeunes entrepreneurs de la RDC et la diaspora africaine vivant en France pour partage d’expériences et présentation des opportunités. Cette journée sera aussi consacrée à la remise des brevets et documents officiels de l’Etat aux jeunes entrepreneurs formés par l’Ujeco.

Valentin Kabandanyi

%d blogueurs aiment cette page :