
La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) a débuté sa tournée africaine à partir de ka ville de Dolisie au début du mois de juin et cette tournée l’emmènera à Brazzaville jusqu’à Libreville en juillet.
Le directeur artistique S. Konde, certain d’avoir marqué le coup à « la soirée d’au revoir » lors de la dernière représentation de Kuakidila kua Mukulakaja à Matonge à Kinshasa, s’en va le cœur léger représenter la République démocratique du Congo aux Riapl, encouragé par la satisfaction que « le spectacle a été bien accueilli par le public qui a manifesté son amour » la soirée du 27 mai.
Après Dolisie, la CTM prévoit de venir à Brazzaville pour un séjour plus long, soit du 12 juin au 5 juillet, a dit S. Konde. Puis, elle se produira une fois à Pointe-Noire, le 7 juillet. Le marionnettiste a précisé que c’est là que va s’achever le passage sur la rive droite du fleuve Congo, avant-dernière étape de la tournée. Le point de chute est le Gabon, plus précisément Libreville, où la troupe posera ses valises pour six jours, du 10 au 15 juillet.
David Ekutshu



