
Connu ce dernier temps par la signature des titres engagés tels que « fatigué », « to tia na se », Mashall Dixon lance ce mercredi 27 février 2019 le single « Le peuple d’abord » sur les plateformes digitales de téléchargement.
Reprenant le mot d’ordre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) légué par feu Etienne Tshisekedi, « Le Peuple d’abord » est devenu, à ce jour, non seulement l’hymne du contrat social entre le peuple congolais et le Président Félix Tshisekedi, mais aussi un rappel aux autorités pour la lutte du bien-être collectif.

Saisissant la balle au bond de l’euphorie populaire scandant ce mot d’ordre lors de la prestation de serment du 5ème président de la République, Marshall Dixon lui aussi rappelle aux congolais, dans cette chanson, l’unité qui (doit) le caractérise depuis la nuit de temps.
Tiré de son album « La part du lion (Nkosi) », dans un son saccadé, « le Peuple d’abord », selon son auteur, « est un morceau pour rebooster le patriotisme afin d’aider les congolais à faire face au tribalisme et autres maux qui rongent la société congolaise. Restons unis, car, ensemble, nous sommes toujours plus fort », insiste t-il dans la présentation de son titre.
Onassis Mutombo




