dimanche, novembre 23
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Michela Wrong, l’auteure de l’ouvrage « Rwanda, assassins sans frontières » est à Kinshasa

L’ouvrage “ Rwanda, assassins sans frontières ” de l’auteure britannique Michela Wrong, en séjour à Kinshasa, mettant à nu les actes criminels commis par le régime de Kigali en République démocratique du Congo, a fait l’objet d’un échange avec la rédactrice.

« Rwanda, assassins sans frontières », c’est mon livre au sujet du Rwanda et du régime de Paul Kagame. Et effectivement, je me suis concentrée sur une campagne d’harcèlement et d’assassinat que le régime de Paul Kagame a mené contre ceux qu’il considère comme les ennemis de l’État, qui souvent, sont ses anciens collègues contraints à l’exil (…) », a déclaré Michela Wrong, auteure dudit ouvrage.

congolais telema /patrie ou la mort

Dans ce livre de 542 pages, Michela Wrong qui jouit d’une grande renommée grâce à son expertise dans la région des grands lacs depuis plus de 20 ans, a raconté les stratégies auxquelles recourt le président rwandais pour faire taire ses opposants, même à l’extérieur du pays.

Elle a cité notamment le cas de Patrick Karegeya, ex-chef du renseignement extérieur du Rwanda, assassiné en Afrique du Sud.

« J’aimerais bien que tous les congolais puissent avoir accès à ce livre pour qu’ils comprennent le visage du régime rwandais », a-t-elle laissé entendre.

« Kagame ne supporte pas la contradiction. Il n’accepte pas les critiques, les remarques: dès que vous osez lui dire quelque-chose ou lui faire une petite remarque, ou qu’il faut nuancer ses propos, il vous considère comme son ennemi », a-t-elle décrit le président Rwandais , faisant également remarquer : « C’est le cas des hommes intelligents, fonctionnaires, politiciens, Chefs des forces de sécurité qui se retrouvent actuellement en prison ou contraints à l’exil ».

Michela Wrong est à Kinshasa, où elle anime des conférences dans les universités, sur invitation du Parti politique Union pour la démocratie et le développement social ( UDDC).

GS