
Vous pouvez me contredire. Chacun a son avis.
1. En terme de plein, ce concert peut être comparé à celui de Werrason. À 14h, il n’y avait plus d’accès. Le Stade a refoulé du Monde. Une totale réussite.
2. J’ai eu l’impression que c’était le festival de Maajabu que le concert de Mike. Je ne sais pas si sans Maajabu, Mike Kalambay aurait réussi à réunir cette foule. Tous les condiments étaient au rendez-vous pour réussir ce concert. Surtout l’argent.
3. Mike Kalambay est arrivé sur le podium vers 15h avec une bonne ambiance et une bonne communion avec la foule. Mais à 16h 30 , une grande partie du public commençait déjà à sortir.
4. Vers 17h, l’artiste a fait une pause de plusieurs minutes laissant la parole à un pasteur. Le public s’est agacé, jusqu’à ce Werrason arrive et lève la foule.
5. En terme d’émotions, je préfère Fally et Ferre Gola, à leurs concerts les fans pleuraient. C’était un concert ordinaire. Aucune spiritualité.
6. Mais une remarque, le public maîtrise ses textes mais pas comme ceux de Moïse mbiye. Et il y avait plus de louanges que d’adoration.
7. En terme de sécurité, Maajabu n’avait pas assez mobilisé des agents de sécurité et ordres. La foule était si nombreuse pour ce nombre des policiers.
8. L’espace VIP, c’est du vent. Il ne faut plus jamais perdre de l’argent pour ça. Tout est inondé comme toujours.
9. En terme de sonorisation, podium et lumière, chorégraphie, c’est excellent.
10. Lorsque il est revenu sur le podium vers 17h 48″, a entonné plusieurs chansons et paroles allant dans le sens de taquinerie.
11. Je me demande pourquoi il y avait autant de danseurs ? J’avais l’impression de regarder un défilé militaire coréen.
12. Le concert a pris fin à 18h 34″.
13. La plupart des invités ne sont pas venus. J’ai l’impression que c’est une arnaque.
Texte de Yves L’encarta