« Moi, mon candidat s’appelle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour trois raisons : il est sérieux, il est vrai et il n’est pas trempé dans les compromissions ce qui lui a valu le nom de « Maboko Pembe », a déclaré l’artiste gospel Mike Kalambayi au cours de l’émission B-One Music de ce domanche 9 décembre.
L’artiste chanteur et l’une des figures de proue de la musique chrétienne congolaise, Mike Kalambayi n’a pas caché son choix concernant le candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.
Évitant toute ramification avec sa tribu Luba faite par le présentateur Papy Mboma, l’initiateur du groupe Shekinah rappele qu’il faut à moment que les congolais comprennent que l’heure est tellement grave. « Congolais partout où nous sommes, sortons de nos tribus, sortons de nos ethnies… Parlons Congo. Ne cédons pas au discours de la discours de la division », recadre t-il le présentateur.
Évoquant son calendrier de productions, Mike Kalambayi a promis de le dévoiler incessamment intégrant les dates de l’année 2019.
Onassis Mutombo