Après deux phases tenues pendant la Fête du livre de Kinshasa et au Collège Bonsomi dans la Commune de Ndjili, l’édition 2018 du Festival urbain Mwinda na Molili a tenu ses promesses le week-end dernier à l’Institut français de Kinshasa (IFK).

Plusieurs jeunes rappeurs venus de 24 communes de la ville de Kinshasa ont côtoyé le podium de la Halle de la Gombe devant un public en fête.
Il y a eu du beau monde. Un public aussi jeune a pris d’assaut les gradins de l’IFK pour répondre à l’appel de Malafi’Art Production, organisateur du Festival Mwinda na Molili en collaboration avec l’IFK.
Cette rencontre qui permet de mettre en lumière des talents frais, offre une vitrine sur la grande scène de la Halle de la Gombe aux jeunes rappeurs ressortissants des coins et recoins de la capitale.

Ils sont venus de Kimbaseke, Ndjili, Ngiri-Ngiri, Barumbu, Maluku, Matete, Limete, Kasavubu, Lemba,…
Ce rendez-vous de la musique urbaine, qui a eu comme thème principal « Regard croisé du Congo », a réussi à ramener les jeunes artistes des quartiers périphériques à l’Institut français de Kinshasa pour une soirée pleine de musique et de retrouvailles entre artistes de rénom et opérateurs Culturels.

Trois groupes de Ngiri-Ngiri, Barumbu et Masina, ont reçu une récompense pour avoir remporté le battle hip-hop entre les 24 communes de la ville de Kinshasa.
Le rendez-vous est donc pris pour une nouvelle aventure l’année prochaine.
Onassis Mutombo