dimanche, février 9
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mode et Design: La RDCongo adhère à la fédération internationale de la mode des BRICS

La République Démocratique du Congo a adhéré à la fédération internationale de la mode des Brics, après son sommet tenu à Moscou en Russie, du 3 au 5 octobre 2024, a appris mardi l’ACP de la fondatrice de la plateforme ‘‘Congo Fashion Week’’.

« Notre pays, la République Démocratique du Congo, vient d’adhérer à la fédération internationale de la mode des Brics, lors du sommet de la mode BRICS à Moscou en Russie. Les dirigeants des associations de la mode de plus de 50 pays ont fièrement annoncé la création de la fédération internationale de la mode des BRICS+. Une initiative qui vise à établir de nouveaux centres d’influence, à renforcer les liens internationaux, à améliorer la durabilité de l’industrie et à offrir aux créateurs émergents des opportunités de développement », a déclaré Marie-France Idikayi, fondatrice de ‘‘Congo Fashion Week’’.

Tout pour la Patrie !

Le sommet de la mode a eu à mettre en lumière des créations et créateurs de la mode congolaise à Kinshasa. Lors de son intervention à ce sommet qui a réuni plus de 100 pays du monde, Marie France Idikayi a souligné la nécessité de renforcer les industries des pays respectifs, de promouvoir les ventes et de préserver la planète, grâce à la sensibilisation à l’environnement dans le secteur de la mode.

« Nous devons construire un progrès durable, collecter des fonds, soutenir les talents locaux (…) le Sommet de la mode BRICS+ nous a tous réunis d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. C’est déjà une force de réussite. Une clé pour nous ouvrir à plus d’affaires », a-t-elle déclaré.

Entreprenariat: La chroniqueuse Carine Mokonzi se lance dans la mode à Paris !

Un mémorandum sur la création de cette fédération internationale a été signé par des dirigeants des associations de la mode et du textile ainsi que des responsables des établissements d’enseignement notamment, de l’Inde, de l’Afrique du Sud, de la Russie, de l’Éthiopie, de l’Égypte, de l’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de l’Indonésie, de la Malaisie, du Ghana, de la Tanzanie, de la Jordanie, de l’Équateur, du Paraguay, du Kenya et de la RD Congo.

Panel des intervenants lors du sommet sur la mode en Russie pH.tiers

« La création de cette fédération internationale est un résultat majeur du récent sommet de la mode BRICS+ à Moscou. Elle démontre une fois de plus les objectifs communs et l’important potentiel de croissance que nous avons avec nos collègues du monde entier », a déclaré Natalya Sergunina, adjointe au maire de Moscou, lors du sommet de la mode BRICS+.

Parmi les principales missions de la fédération internationale de la mode des BRICS+, il y a l’élargissement des liens entre les organisations de la mode de différents pays, le soutien aux talents locaux, la promotion de la mode durable, le renforcement des échanges culturels et la création d’une plateforme commune pour les marchés émergents.

SL

%d blogueurs aiment cette page :