Mois de mars: Salon féminin de l’Entrepreneur à l’affiche !

Des vendeuses de légumes le 12/3/2012 à Kinshasa, lors de 4èm foire de l’entreprenariat féminin. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un rendez-vous avec soi-même pour toutes les femmes congolaises avec le Salon féminin de l’Entrepreneur (SFE) du 8 au 12 mars 2021 à Kinshasa. Initié par de Stella Group Design, cette rencontre aura comme thème thème principal : « l’apport des entités étatiques sur l’entreprenariat féminin ».

[masterslider id= »2″]
Ayant pour objectif d’élargir les opportunités de l’entrepreneur local au féminin, cette plateforme veut donner à l’accès aux ressources d’informations existantes dans les différents domaines ; au partage de l’expérience à toutes les personnes féminines qui contribuent à l’économie locale.
Le Salon féminin de l’entrepreneur se veut également un cadre d‘échange pour des résolutions escomptées en cernant en profondeur les problématiques auxquelles les femmes congolaises font face au quotidien.
Au cours de ce salon, plusieurs thématiques enrichissantes et pédagogiques seront abordées pour éveiller la conscience de la femme congolaise et de mettre en valeur ses potentialités lucides et lucratives pour atteindre activement son dessein en se considérant capable de rivaliser avec l’homme sur le marché d’entreprenariat. D’où la femme est appelée à se lever pour poser la pierre à l’édifice de l’économie nationale.
Dans le souci de continuer à offrir les opportunités d’accès aux ressources d’information et aux capitaux, l’apport des entités étatiques sur l’entreprenariat local est vivement souhaité. Pour cela, ce forum connaitra l’approche participative des plusieurs personnalités féminines de la République démocratique du Congo. Avec comme ambition d’atteindre les femmes à tout niveau entrepreneurial ; c’est-à-dire, partant de celles qui sont débutantes jusqu’aux celles qui sont expérimentées, ainsi que celles qui souhaiteront explorer l’entreprenariat.

Pour la première journée du 08 mars; le sous thème « L’esprit d’entreprise chez la femme » avec comme intervenantes Marie –Josée Ifoku,  Véronique Kabaka et Rita Masengo. « L’impact de la formation professionnelle féminine dans la sous-traitance locale » pour la deuxième journée du mardi 09 mars avec Monsieur Ahmed Kalej; Maitre Maurice Tshikuya et Joëlle Kabayo. Le 10 mars connaitra le sous-thème : « les spécificités de l’entrepreneuriat féminin : la corrélation du secteur informel et la sécurité sociale », avec Bibiche Kabengela, Agnès Mwad et  Liliane Temuni. Jeudi 11 mars, les interventions de Monsieur Kalej Ahmed, Bijoux Banyaku et  Nadège Katumba et le thème sera « Quels sont les secteurs à promouvoir pour l’entrepreneur féminin local ?». La dernière journée du vendredi 12 mars connaitra aussi l’intervention de Lydie Omanga, Anthony Nkinzo et  J.B Kongolo et le sous thème sera « l’entreprenariat et local face au défi de la mondialisation».
Valentin KABANDANYI

%d blogueurs aiment cette page :