samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Musique: Festival «Yambi City 6» lutte contre la discrimination des femmes musiciennes

La 6ème édition du festival féminin d’Afrique centrale dénommé «Yambi City» aura lieu du 14 au 16 décembre 2023, dans plusieurs sites de la ville de Kinshasa.

Tout démarre ce jeudi 14 décembre 2023, à la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa.

Au total, 14 artistes musiciens se produiront à la célébration de cette énième édition consacrée à la lutte contre la discrimination à l’égard des femmes artistes surtout dans le milieu professionnel.

Sous la thématique : «L’art au prisme des inégalités femmes – hommes», Ce projet qui promeut les talents féminins est porté par la chanteuse RD-Congolaise, Orakle Ngoy, à travers le collectif Diva.

A en croire l’organisatrice de l’événement, les ateliers de renforcement des capacités des artistes musiciens se déroulent déjà à la plateforme contemporaine. Ce moment de réflexion s’inscrit dans le cadre des préparatifs dudit festival, «Yambi City 6».

«Ce festival permet aux artistes de trouver leurs voies en rapport à leurs visions et facilite la collaboration entre les artistes musiciens», a fait savoir Orakle à l’issue de la conférence de presse tenue dans la salle de cinéma de l’IFK.

Deux concerts sont prévus pour cette 6ème édition, notamment le 15 décembre à l’espace Masolo, terre jaune (N’sele) et le 16 décembre à la plateforme contemporaine.

Initié depuis 2018 à Kinshasa, «Yambi City» se veut une initiative qui accompagne la musique RD-Congolaise, et d’Afrique en général, à travers ses différentes éditions.

 

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :