lundi, décembre 9
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Nord Kivu : Echanges et initiations ouvrent le festival Musika Na Kipaji 4 à Goma

Le rendez-vous artistique annuel Musika Na Kipaji, qui se tient depuis 4 ans à Goma dans la province du Nord Kivu, va ouvrir ses portes cette année avec les échanges et initiations sur la communication visuelle et digitale, le leadership, l’entrepreneuriat et la slamothérapie.

Du 17 Novembre au 26 Novembre, Ces échanges et initiations seront animés par Benjamin Songolo et Joyce Kipunga, pour la communication visuelle centrée sur la photographie, David Kasi, qui est notre journaliste et consultant en communication, pour la communication digitale, la slameuse Rita Zaburi pour la slamothérapie, qu’elle a animé lors de la précédente édition. Pour le leadership et l’entrepreneuriat, l’Ong The Congo Tree va faciliter les échanges.

Le but derrière cette initiative, qui aura comme lieu de repère l’Espace Slam et dont la participation est libre et gratuite, c’est d’initier les jeunes filles et garçons à ces arts avant d’entamer une formation proprement dite après le jour du spectacle, prévu le 27 novembre prochain. L’art photographique, la bonne utilisation des réseaux et médias sociaux, l’autonomisation de la jeune fille par l’entrepreneuriat et les bases solides du leadership sont les voies que peuvent suivre les jeunes de l’Est du Congo pour palier à certains problèmes qui rongent la société congolaise notamment, le chômage, les abus sexuels, la mauvaise image du pays vendue à l’extérieur.

Se tenant dans la ville en proie à l’insécurité due notamment à des guerres en répétition qui sévissent depuis deux décennies, Musika Na Kipaji est un festival qui met en honneur les jeunes filles par la danse, le slam et le chant. Ainsi, il sera un tremplin pour passer les messages de paix, d’autonomisation des femmes et de lutte contre les violences basées sur le genre.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :