Sous la houlette de New Alpha Cinéma, la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, connaît désormais les soirées cinéma hebdomadaire. Une initiative qui se met en avant pour le divertissement mais aussi pour l’éducation par le biais des projections des films chaque semaine.
[masterslider id= »2″]
Du 21 au 22 Août dernier, à l’espace «Un jour nouveau », ils étaient de dizaines à répondre présent à ce rendez-vous inédit. Deux films étaient au menu. « The Banker »pour l’éducation et « Old Guard » pour le divertissement total.
» Il y a toutes sortes de divertissement à Goma mais celui-ci est basé vraiment dans le cinéma « , a commencé par dire Alpha Isango, initiateur de NAC. » C’est le pourquoi même que nous nous sommes décidés d’entreprendre dans ce sens. Cette culture existait autrefois mais avec le temps elle a disparu avec la fermeture de la dernière salle de cinéma, le Ciné Métro « , continue-t-il.
Accompagné par Bakari Corporation, cet événement sera désormais hebdomadaire, apprend on. Une situation qui permettra de faire renaître le goût du septième art dans la population gomatracienne. Au-delà du divertissement et de l’éducation, ces soirées cinéma seront un tremplin d’exposition des œuvres cinématographiques pour les acteurs et réalisateurs locaux. » On projectera bien sûr des films locaux dans le but de le faire proposer au niveau national qu’international « , a signifié Alpha Isango.
Les organisateurs prévoient dans un avenir proche de localiser chaque semaine ses projections dans le but d’agrandir et d’en faire un grand rendez-vous incontournable pour toutes les couches sociales.