vendredi, janvier 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Prix lokumu 2024 : la Croix rouge invitée pour sensibiliser sur les gestes de secours en cas de malaise !

Organisée chaque année, la Soirée des arts récompense les génies créatifs dans les domaines relatifs à la culture et aux œuvres caritatives. Prévu ce jeudi 12 décembre, au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, l’acte 5 s’inscrit à sensibiliser les gens sur comment venir à la rescousse des personnes en détresse.

“Il s’agit d’encourager des gestes salvateurs en cas d’accident, d’hémorragie ou d’arrêt cardiaque soudains, plutôt que de filmer les victimes ”, a expliqué Onassis Mutombo, le coordinateur de l’événement lors de la conférence de presse, mardi 10 décembre à Kinshasa.

Pour arriver au résultat escompté, l’organisation a invité les membres de la Croix-Rouge pour inculquer les utilisateurs des smartphones, les notions de secours à observer en cas d’un accident au lieu de contenter à prendre les images.

« Les gens prennent beaucoup plus le téléphone au lieu de venir en aide aux nécessiteux, même ceux-là qui aiment venir en aide, ne savent pas quoi faire et nous saisissons la balle lors de la soirée en collaboration avec les membres de la Croix rouge pour sensibiliser les communautés », a-t-il promis.

Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation, les organisateurs ont prévu d’impliquer 16 écoles, soit environ 8 000 finalistes, ainsi que 150 étudiants et opérateurs culturels. Des démonstrations de premiers secours seront réalisées par 20 danseurs contemporains, offrant ainsi une approche artistique et mémorable.

 

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :