vendredi, juin 14
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Processus électoral : Des artistes congolais consultés par la CENI 

C9FB372E-F85F-4FAF-8572-68547C5DE75E

En prélude des élections qui sont prévues en 2023 , Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) , Denis Kadima a reçu , vendredi 16 septembre 2022 , dans les locaux de cette institution quelques artistes musiciens congolais pour un échange. 

Jossart Nyoka Longo, Jeannot Bombenga W’Ewando , Mbilia Bel, Ngiama Werrason, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Michel Bakenda, Rebo Tshulo, Trina Fukiau ont tous été reçu à la CENI pour évoquer ensemble avec les cadres de cette institution le prochain scrutin électoral. 

Au menu , le président de la CENI , Denis Kadima a sensibilisé ces artistes sur leur impact dans les parties prenantes du processus et de la position qu’ils occupent dans la société. Sur ce , il  s’est dit confiant en ces leaders d’opinion pour la sensibilisation à grande échelle de la population congolaise. 

Au sortir de cette rencontre , Jossart Nyoka Longo  a , au nom de cette corporation remercié , le président de la CENI pour cette considération portée à leur égard pour la sensibilisation en marge des élections qui se pointent à l’horizon. Il a promis au numéro un de cette instance électorale à accompagner cette initiative .

« Notre part de contribution dans le processus électoral que nous puissions sensibiliser nos compatriotes de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société. Une première rencontre qui en appellera bien d’autres, car le président de la CENI a promis de nous associer pour l’avenir » , a indiqué Jossart Nyoka Longo, porte-parole de la délégation des musiciens.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :