dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

RDC: Le Centre culturel et artistique d’Afrique Centrale, enfin, inauguré à Kinshasa

Le Centre culturel de Kinshasa a été enfin inauguré ce samedi 14 décembre 2024, par le président de la République Félix Tshisekedi, après trois reports. Fruit de la Coopération sino-congolaise, ce gigantesque centre regorge plusieurs équipements et espaces prêt à accueillir toute sorte d’activité.

Lors de la cérémonie d’inauguration, tout s’est passé à l’accoutumée. Le Chef de l’État a coupé le ruban, entouré de quelques membres de son gouvernement, dont la première ministre Judith Suminwa et la ministre de la culture, arts et patrimoine, Yolande Elebe.

Pour cette dernière, les réformes constitutionnelles doivent être entreprises pour permettre aux Afrodescendants de retrouver leurs origines congolaises.

Capable de recevoir des spectacles de Musique, danse, théâtre, dessin, exposition, marionnettes, ce centre culturel africain se trouve en face du Palais du Peuple. Contenant des salles avec une capacité énorme allant jusqu’à 2000 places assises, cet édifice ouvre ses portes le 14 décembre coïncidant ainsi avec les 3 ans de l’inscription de la rumba congolaise sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Batteurs de Kinshasa, Orcheste de chambre de l’Institut National des Arts (Ina), ballet pygmées et l’Orchestre symphonique Kimbanguiste ont donné un spectacle éblouissant aux yeux de tous.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :