C’est pour ôter les voiles des yeux que Pathy Nsaraza a donné de sa voix Jeudi 16 Juin 2022, à la conférence du lancement de la 15ieme édition du Festival Jazz Kiff à Kinshasa.
Il s’efforçait d’éclairer les lanternes des artistes qui se laissaient croire que coopérer avec une marque de renom en RD Congo nécessitait de refaire les travaux d’Achille.
Devant artistes et personnalités, Pathy Nsaraza n’a pas été cachotier. Il a profité de l’occasion lui accorder pour égrener les quelques ingrédients susceptibles d’aider les artistes à bien coopérer avec une marque de renom. » Plusieurs artistes ne savent pas qu’avant de pouvoir bien coopérer avec une marque il existe des préalables à respecter. Premièrement: s’efforcer d’être soi-même car c’est bel et bien cette singularité qui va attirer le regard sur soi. Deuxièmement, avoir de la discipline. Car c’est souvent le contraire qui vient gâcher l’affaire. Troisièmement : Éviter la surexploitation : cela s’explique par le fait que les célébrités ont parfois une inconstance qui dérange les marques. Quatrièmement, apprendre à se diversifier « , a -t-il fait savoir.
Responsable des marques à la Bracongo Pathy Nsaraza a servi ce met équilibré aux artistes, à la veille du lancement officiel de la 15ieme édition du Festival Jazz Kiff qui va se tenir du vendredi 17 au samedi 18 Juin , à l’Institut français de Kinshasa.
Il avait à ses côtés 4 autres panélistes dont Laetitia Kandolo , Yekima de bel’art , Paola Maleka et Hervé Ndenge.
Jimmy Sita