
L’Union Vocale Prophétique (UVPRO), chorale centrale de l’Église Bon Nouveau Message KCC, a célébré son 45ᵉ anniversaire lors d’une cérémonie organisée le week-end dernier dans la salle Atlantique d’Aqua Splash à Limete. Cet événement a rassemblé des milliers de choristes, musiciens et fidèles pour une journée entièrement dédiée à la louange et à l’hommage.
Fondée depuis le 17 janvier 1981 par le prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, la chorale centrale de l’EBNM/KCC, l’UVPRO, réunit depuis plus de quatre décennies des hommes et des femmes de tous les horizons de Kinshasa, unis par la foi du KCCisme. Samedi dernier, cette longue histoire a été honorée par un riche programme musical, auquel ont participé les chorales masculines et féminines de Kinshasa et du Kongo Central, ainsi que la fanfare centrale de l’Église.

Dans une atmosphère joyeuse, les différentes voix des choristes et des musiciens se sont harmonisées au fil des prestations chorales et des cantiques d’ensemble. Le Chef Spirituel de l’Église, Dizolele Mpungu Isaac, présent à la cérémonie, a prononcé une prédication appelant les fidèles à « servir l’Éternel Dieu dans l’ordre et la sainteté », en insistant sur la cohérence nécessaire entre la vie religieuse et les actes dans la société.
« Je vous exhorte à servir Dieu avec intégrité. Veuillez agir avec pureté, responsabilité et cohérence entre les paroles et les actes dans la vie réelle, car nos actions et nos paroles doivent être conformes à son caractère juste », a déclaré le Chef Spirituel et de l’Eglise, Dizolele Mpungu Isaac, dans sa prédication tirée du chapitre 16, du premier livre des chroniques, verset 29.
Hommage aux pionniers

La célébration du 45ᵉ anniversaire de l’UVPRO a connu son point culminant avec la remise de médailles d’or, de diplômes et de cadeaux aux premiers choristes de la chorale centrale de l’EBNM/KCC, ceux qui ont porté la chorale depuis ses débuts. Ces distinctions honorifiques ont salué leur engagement durable au service de l’Éternel.
Au-delà de l’anniversaire, l’Union Vocale Prophétique continue de poursuivre sa mission de véhiculer la doctrine de l’Église, le KCCisme, à travers le chant. Cet événement a ainsi été l’occasion de rappeler que, depuis 45 ans, l’UVPRO inspire et fortifie la foi de nombreuses familles kccistes.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance fraternelle, laissant entrevoir de nombreuses et heureuses années encore à venir pour l’Union Vocale Prophétique, chorale centrale de l’Église Bon Nouveau Message KCC.
Plamedie Mbenza


