Résidence artistique: « VIVRE SUR LE SEUIL. Rencontres Congolaises »

Résidence artistique:  « VIVRE SUR LE SEUIL. Rencontres Congolaises »

La résidence artistique organisée par le département d’Etudes Humaines (Università della Calabria) en partenariat avec la mairie de Cosenza (Italie) s’inscrit dans cette démarche novatrice et se concentre sur la République démocratique du Congo ainsi que sur les artistes congolais. Elle se déroulera en Italie à Cosenza du  15-30 mai 2018.

Date limite : 7 février 2018.

Cette résidence reconnaît et vise à relancer le rôle fondamental de l’art contemporain dans la création de nouvelles connaissances et de langages propices à la diffusion des recherches scientifiques à des publics variés. Le thème de la résidence choisi est donc « Vivre sur le seuil. Rencontres congolaises ».

Cet événement est organisé dans le cadre du projet PRIN « Mobilité-stabilisation. Représentations congolaises et dynamiques sociales, au Congo et dans le monde » financé par le Ministère italien de l’Education, de l’Université et de la Recherche. Il invite les artistes sélectionnés à explorer l’(im)mobilité par les arts visuels et dans leurs propres itinéraires à partir d’expériences, représentations, pratiques et imaginaires vécus personnellement ou qui ont fait l’objet d’une réflexion artistique préalable.
 Plus d’infos ici 

%d blogueurs aiment cette page :