jeudi, janvier 23
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Semaine congolaise du Tourisme : Didier M’pambia en passe de rendre la RDC une meilleure destination touristique

Le ministre du Tourisme, Didier M’pambia a promis, ce mardi 26 novembre, lors de l’ouverture de la semaine congolaise du tourisme, au Palais du peuple de «mettre en valeur les atouts touristiques afin de rendre plus visible et de manière durable la destination RDC.»

Cette quatrième édition se tient du 26 au 30 novembre sous le thème “Tourisme et paix”. L’événement se veut un cadre interactif d’échanges et de mutualisation des énergies pour booster ce secteur qui constitue une grande opportunité susceptible de générer «plusieurs emplois», a-t-il indiqué pour contribuer à la vision du président Félix Tshisekedi.

Durant cet événement, le ministre M’pambia a indiqué qu’il sera question de mettre en exergue l’existence d’énormes potentialités tant touristiques qu’économiques en vue de favoriser une exploitation idoine du territoire national en attirant les investissements dans le secteur.

« Le but visé est notamment de valoriser les différents sites majeurs du pays à travers ses divers segments afin d’en assurer la visibilité et surtout d’en promouvoir ses différentes facettes. C’est une autre manière, d’une part, de mettre un accent particulier sur des actions à mener allant dans le sens d’inviter les Congolais à considérer leur propre pays comme le premier attrait pour le tourisme national», a déclaré le ministre Didier M’pambia.

Le programme de la semaine du tourisme prévoit plusieurs activités : les foraines liées au tourisme, la tenue du Forum sur le développement, les panels, la tenue de la réunion ministérielle du secteur du Tourisme, réunissant le ministre national et tous les ministres provinciaux, des visites guidées de la Ville de Kinshasa ainsi que des animations culturelles diverses.

 

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :