vendredi, janvier 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Semaine congolaise du Tourisme : Didier M’pambia rend son secteur un véritable instrument de construction de l’image de la destination RDC

Du 26 au 30 novembre, Kinshasa a abrité la semaine congolaise du tourisme. Cette vitrine a permis aux 23 provinces d’exhiber leurs potentialités, et aux panélistes un cadre d’échange transversal pour contribuer à l’éclosion du tourisme en RDC.

Placée sous le “tourisme et paix”, la quatrième édition a connu un contingent d’activités : concerts, parc d’exposition, 4 panels entremêlant le forum sur le développement et la promotion du tourisme ainsi que des animations culturelles diverses, question de célébrer et magnifier le tourisme en RDC.

« Qu’il me soit permis de remercier très chaleureusement toutes les délégations venues des provinces dont la présence a largement contribué au succès récolté par ces assises qui avait comme objectif de mettre en valeur les atouts touristiques de notre pays. Leur présence a renforcé le tourisme dans sa dimension de matière à compétence concurrente entre le pouvoir central et les provinces », a apprécié le ministre Didier M’pambia.

Pour lui, «cette grande fête du Tourisme Kinshasa 2024 a offert à son ministère l’opportunité de mettre en orbite le Tourisme de notre pays en en faisant un véritable instrument de construction de l’image de la destination RDC.», s’est-il réjoui.

Dans cette concession d’idée, il a promis de continuer à implémenter des villages touristiques dont deux sont déjà effectifs, dans 145 destinations afin de contribuer au programme phare du gouvernement “PDL 145 territoires” et générer plus d’emplois.

Satisfait du déroulement de cet événement, Didier M’pambia a lancé l’appel à candidature pour l’année prochaine. « Au moment où les rideaux tombent sur la SCT 2024 à Kinshasa, des nouvelles perspectives s’ouvrent pour les autres provinces en vue d’accueillir la prochaine édition de la Semaine Congolaise du Tourisme qui institutionnellement se doit d’être une tournante», a-t-il déclaré.

 

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :