Kinshasa va vibrer du 26 au 30 novembre, au rythme de la semaine congolaise du tourisme. Organisé par le ministère de tutelle, cet événement s’avère la meilleure vitrine pour la RDC de vulgariser ses potentiels touristiques afin d’attirer plusieurs des touristes.
La quatrième édition est placée sous le thème « Tourisme et Paix», qui a pour objectifs d’aborder le rôle du tourisme dans la consolidation de la paix et d’appuyer la politique nationale du tourisme, consistant à faire de la RDC, la meilleure destination touristique du continent.
Sur un spot d’annonce, le ministère a dévoilé une programmation riche et variée de différentes activités : l’exposition de valeurs touristiques en RDC, forum sur le développement et la promotion du tourisme mais aussi la découverte culinaire, animations et spectacles divers, visite guidée des sites touristiques de Kinshasa.
« La semaine congolaise du tourisme permettra, par ailleurs, d’aborder le rôle du tourisme dans la consolidation de la paix car le tourisme est un facteur vital pour le développement touristique durable, relevant qu’il a un pouvoir catalyseur pour une paix durable», a expliqué le patron du Tourisme.
Didier M’pambia tente ainsi de diversifier les revenus du pays en faisant de son secteur une «des ressources pour booster l’économie nationale», comme avait-il promis lors de la validation de la Politique nationale du tourisme.
Placé sous le haut patronage du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cet événement annuel connaîtra la participation des opérateurs économiques du secteur du tourisme, les acteurs clés du secteur ainsi que les visiteurs.
Henock Mukuna