samedi, septembre 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Slam: Florence Meta, lauréate de Tofulana Awards

Florence Meta Kabambi, artiste slameuse et poétesse congolaise vient d’être nommée «Meilleure artiste slameuse de l’année 2023» par la structure Tofulana Awards.

«Durant l’année 2023, le slam a été pour moi un outil de sensibilisation, de conscientisation, de défense et de compassion», a-t-elle affirmé dans un communiqué parvenu à notre média

Concours photographique: trois femmes plébiscitées lauréates par le magazine Femme d’Afrique

Au cours de l’année 2023, elle a réalisé 8 prestations dans des cérémonies organisées par les nations unies. Il s’agit des thématiques ci-dessous: La lutte contre les discours de haine et la désinformation au Centre Culturel Boboto, Le leadership féminin au Town Hall de la Monusco, Pour une société égalitaire au Town Hall de la Monusco, La paix commence avec moi au Chapiteau Pullman, Acteurs du changement au Chapiteau Pullman, Appel à la paix sur les plateformes des nations unies, Je suis la paix au Fleuve Congo Hôtel, Honorables et modèles au sein de la Monusco.

Outre le programme des nations unies, elle a également presté sur la thématique de complémentarité entre l’homme et la femme à Hilton Hôtel, grâce à l’invitation de la Fondation Alpha Perla.

«Parmi mes réalisations de l’année dernière, on y trouve notamment une prestation pour le Magazine Laboria sur l’innovation et c’était au Musée national», a-t-elle ajouté.

Florence Meta, appelée affectueusement Flow de douceur, est auteure de plusieurs singles réalisés en 2023, notamment «Mwasi Ya Talo» pour la journée internationale des droits des femmes (08 mars 2023), «Le feu, Le saut» dans lequel elle a été inspirée de l’incendie survenu au Lycée Mwanga à Kolwezi le 24 avril 2023.

Dans la même logique, elle n’a pas manqué l’opportunité de remercier Tofulana Award pour cette récompense et faire la promesse de donner encore de l’énergie dans ce qu’elle fait dans le but d’édifier la population congolaise, mais aussi promouvoir le slam en RD-Congo.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :