mardi, septembre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Soirée des arts: La 4eme édition projette une croissance en perspective

La cérémonie des remises du prix Lokumu  a eu lieu jeudi 9 novembre 2023 à Kinshasa, la capitale de la RD-Congo.

Pour sa 4eme édition déroulée au centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, la soirée des arts a fait sentir une croissance en terme d’organisation et de structuration.

Vingt catégories ont été alignées pour ce concours et treize trophées décernés comme prix spéciaux du jury.

Cet événement, signalent les organisateurs, met en valeur la culture dans son ensemble pour honorer les patrimoines immatériel et matériels de la République démocratique du Congo.

Pour son initiateur ONASSIS MUTOMBO, CEO du média en ligne Arts.cd, cette initiative, soirée des arts, en République démocratique du Congo milite pour positionner son prix Lokumu au même rang que les Awards européens et américains.

Dans cette 4ème édition, comme dans les précédentes, la Culture et arts ont été au centre du concours. L’égalité des genres a marqué la particularité de ce nouveau numéro qui, à travers les membres du jury, a réservé trois catégories aux femmes culturelles.

Un rendez-vous qui s’est inscrit dans l’esprit des disciples des arts et culture, bien évidemment aux instances qui cataloguent les multiples diversité culturelle au Congo.

Par ailleurs, le prix Lokumu a connu un décalage d’une année entre la troisième et quatrième édition. Il revient cette année avec son but de promouvoir les œuvres des acteurs culturels qui se distinguent.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :