L’équipe d’organisation de la soirée des Arts vient de confirmer mardi 10 décembre, la tenue de la cinquième édition de cet événement culturel qui clôture l’année 2024 avec le Prix Lokumu qui sera décerné aux gagnants de la compétition.
C’était dans une conférence de presse, aux clés des châteaux, en présence du directeur artistique, Éric Nice et Onassis Mutombo, CEO du média Arts.cd. Tout est prévu ce jeudi 12 décembre 2024 au centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa à partir de 17h .
Les différentes catégories ont été dévoilées devant la presse, notamment, la catégorie concert de l’année, la catégorie arts visuels, la catégorie prix de la littérature, catégorie meilleur créateur de contenus, la catégorie maître de cérémonie de l’année,…
« Que les culturels reconnaissent les culturels », tel est le mot lancé par le directeur artistique de la soirée des Arts, Éric Nice. En effet, cette idéologie s’inscrit dans l’objectif de promouvoir les œuvres des opérateurs culturels d’abord dans le secteur auquel ils évoluent, puis à travers le monde.
La soirée des Arts, à travers son Prix Lokumu, est comptée parmi les grands événements culturels en République Démocratique du Congo et en Afrique centrale. Pour cette énième édition, la composition des membres du jury sera dévoilée le jour de l’événement, déclare Onassis Mutombo.
Plamedie Mbenza