Des artistes et culturels de la ville de Pointe noire de la République du Congo ont émis leur vœu de participer à la cinquième édition de la soirée des arts-Prix Lokumu arts.cd, indique Onassis Mutombo, coordonnateur de cet événement de prestige.
« Effectivement, les artistes et culturels de Pointe noire en République du Congo ont émis leur vœu de participer à la cinquième édition de la soirée des arts -prix Lokumu arts.cd prévue le 12 décembre prochain au Centre Wallonie – Bruxelles. Après un échange avec les acteurs majeurs culturels pontenegrins, un partenariat a été noué entre nos associations pour permettre aux congolais de Brazzaville de prester lors de cette soirée qui sera à sa cinquième édition », a déclaré Onassis Mutombo, coordonnateur de la Soiree des arts-Prix Lokumu arts.cd.
Considérée comme une édition de la maturité, la cinquième édition aura pour thème principal « Les gestes qui sauvent à l’ère digitale ».
Cette thématique est une occasion, à en croire le coordonnateur de la dite soirée, une opportunité pour sensibiliser les communautés congolaises sur les gestes qui sauvent.
« Nous avons écrit à La Croix Rouge pour nous permettre de sensibiliser les congolais surtout les jeunes sur les gestes à poser en cas de nécessité au lieu de rester filmer les cas d’accident, AVC ou arrêt cardiaque », a signifié Onassis Mutombo.
Ainsi, la collaboration entre les artistes de la ville de Pointe noire et ce prix permettra aux artistes et l’organisation de cette cérémonie de remise des awards congolais de nouer des liens à long termes.
SL