Cet agenda reprend des activités culturelles qui se tiennent ce week-end en République démocratique du Congo. Marqué par la date du 8 mars, journée dédiée aux droits de femme, les trois derniers jours de la semaine, sur toute l’entendue nationale, plusieurs artistes seront sur scène pour honorer celles qui donnent à la vie :
Woman of Succès, Soirée spéciale de la femme au Spirit club le 8 mars 2019 à partir de 19h. Fashion show avec Lebrun Bangala et musique live de José Hendrix.
Le festival Nyota tient sa 4ème édition le 8 mars au Palm Beach de 10h à 17h. Exposition vente, table ronde « Yoka nga pe mwasi » et musique.
Théâtre : Une soirée, deux femmes artistes « Parole de femme » de Christiane Tabaro à l’Institut Français de Lubumbashi le 8 mars 2019 à partir de 18h. Cette pièce de théâtre sera suivie d’un concert acoustique de Natalie Polombwe.
Bayouda du Congo et Lelimba wa Kutshila en concert spécial 8 mars au rond-point Huilerie.
3 femmes en colère spectacle de théâtre et de danse le 8 mars à partir de 19h à la Halle de la Gombe. Mise en scène et chorégraphie par Fabrice Mukala, Maguy Kalomba et Lisette Simba présentent sur scène une autre image de la femme.
Le village de la femme au PullMan Grand hôtel Kinshasa du 09 au 10 mars 2019. Au programme: exposition, vente, animations. Les portes sont ouvertes à partir de 10h.
« Dimanche sauvage », Mangez l’inhabituel dimanche 10 mars 2019 chez Chez Nyama Choma Bar à viande à Bandal Luputa (Ref Mangembo). Au menu: Monganza, Nguma, Ngulu, Chimbiliki, Monganza, antilope, liboke …
Café Comedy pour Tous à l’Ex Sacramento ce dimanche 10 mars à partir 18h30. Situé à kintambo au croisement des avenues OUA et Lado, ce lieu de la culture va accueillir la soirée d’humour dominical avec 2bebe, Ya moja, Hervé Mukendi, Liziba, Mardoche Mukuni, Elie Mpiana …
Ibiza Garden réunit les artistes de la ville de Goma le 10 mars 2019.
Taylor Nsuka