jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Femme et Francophonie au programme de l’Institut Français de Kinshasa !

C’est ce jeudi 7 mars que l’Institut Français de Kinshasa a dévoilé son programme de mars et d’avril 2019 que vous pouvez télécharger en bas. La Journée internationale des droits de femme et la Journée internationale de la Francophonie, sont les deux activités majeures, qui dominent ce mois de mars. C’est pour cela que les activités culturelles de ce mois auront comme centre d’intérêt « La femme » et « La Francophonie ».

Arts.cd vous propose, ici, quelques activités phares de mars et avril :

Théâtre : Trois Femmes en colère ce vendredi 8 mars à partir de 19h.  Trois amies se retrouvent comme d’habitude. Tout au long de leur discussion: rire, réflexions, complot et résolution… pendant qu’elles échangent sur leur vécu quotidien.

Exposition : « Komplexé » de Mukenge Schellhammer du jeudi 14 au samedi 30 mars à partir de 19h. Vernissage en présence des artistes. Le titre « Komplexé » est une expression issue de la « kinoiserie » qui décrit des pensées généralement inconscientes et qui influencent le comportement d’une personne.

– Festival :  Gospel Day Best Of le 16 mars à partir de 15h. Organisé par l’agence Optimum,  Gospel Day est le rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de chant choral. A part les finalistes de deux dernières éditions, Amanda Malela, Acsa Olangi, Trina Fukiau et Ronsia (humoriste) seront invités.

Musique :  ce vendredi 5 avril à partir de 19h « Congo, Choeur d’Afrique ». Le Collectif Afrika Opéra invite des interprètes internationaux tels que Serge Kakudji, Anaïs Huguet-Balent, Eva Broenner et Albert Traoré Allakagni pour chanter la flûte enchantée de Mozart en version opéra rumba.

Festival du Film Brésilien du 24 au 26 avril 2019 à partir de 19h. Organisé par l’Ambassade du Brésil en République démocratique du Congo. Aux sons de la capoeira, de la samba ou de la lambada, les cinq films traversent l’actualité et le questionnement de la société brésilienne contemporaine.

Arts.cd – Conférence : « Les médias numériques spécialisés en RD Congo », le 22 mars dans la salle de cinéma. Sur internet fleurissent de nouvelles manières de diffuser l’information.  Des médias, exclusivement numériques, sont apparus depuis l’apparition du réseau mondial, souvent portés à Kinshasa et en République démocratique du Congo par des jeunes journalistes. Des experts du secteur culturel et des journalistes vont ensemble réfléchir.

Taylor Nsuka

Programme complet ici

%d blogueurs aiment cette page :