L’implantation d’une bibliothèque communautaire a été favorablement accueillie jeudi par les jeunes de la cité de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de source locale.
«L’implantation de cette bibliothèque communautaire c’est un sentiment de joie que la communauté exprime envers l’Institut français ici à Kamanyola. Cette bonne nouvelle, intéresse au plus haut niveau les bénéficiaires de ce cadre des références scientifiques, notamment ; les élèves, les étudiants, les enseignants, les animateurs de base, médecins, ingénieurs, police, militaires, des organisations féminines, etc…, tous intellectuels de la cité de Kamanyola», a déclaré Pierrot Tchombe, un jeune leader de Kamanyola.
« Cette bibliothèque va être la première dans le groupement de Kamanyola, avant de souligner qu’elle a un caractère communautaire pour servir tout le monde sans ségrégation .Ainsi nous invitons les bénéficiaires de s’approprier cet acquis de référence scientifique et que des conditions d’y accéder soient plus faciles car le goût de lire, est un repas pour la mémoire», a- t- il ajouté.
La salle « Aulamanya » de la paroisse Mater Ecclesiae de Kamanyola, a été intéressement ciblée en parfaite collaboration entre la partie donatrice, l’église est bénéficiaires pour abriter cette bibliothèque. Les modalités de sa gestion seront communiquées dès les finissages de classements des nécessaires.
ACP