lundi, novembre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Tout savoir sur l’histoire de Strong2Kin Moov !

D’un simple compte instagram crée en 2018, Strong2kin Moov est compté, actuellement, parmi les plus influents ayant ainsi pignon sur rue devenant plus tard un média à part entière.

Derrière l’écran d’un ordinateur, Jérémie Kabamba, âgé de 21 ans seulement, à l’époque, raconte cette aventure qui parait à ce jour un coup de maitre « c’était juste un compte sur lequel je postais des phases et des couplets que j’aimais », se souvient celui qui, 4 ans plus tard, possède au compteur plus de 230.000 abonnés sur ce compte insta, Strong2kin Moov.

« Je n’ai pas la prétention d’être le numéro 1, mais ça me flatte de pouvoir être considéré comme le premier média de ce genre, au moins sur Instagram. », se réjouit-il.

D’un compte à un média !

Ambitieux, Jérémie Kabamba va encore pousser ses idées pour agrandir le cercle. Une aventure pour poster quelques vidéos et certaines actualités Surtout, le compte insta a accouché d’un joli site d’actualités culturelles, sportives, tendances, buzz, relayé par une chaîne YouTube et d’un compte TikTok. « J’ai eu recours à des prestataires de service pour réaliser les vidéos de la chaîne, écrire des articles. Au total, il y a une dizaine de personnes qui tournent sur Strong2Kin Moov », explique-t-il. Et d’ajouter que, « Si on kiffe, on diffuse et on partage».

Un label, des projets !

A part un média, les projets sont aussi dans l’accompagnement des artistes musiciens congolais. Strong Music LTD a été justement mis en place pour donner de la lumière aux jeunes. Déjà, K2 Shab’s, Petit Fally & Exauss Feeling qui bénéficient de l’encadrement.

Pour mieux canaliser les forces, Stron2kin Gospel et de Strong Digital Academy ont été installés. Stron2kin Gospel est une branche traitant principalement de la musique gospel chrétien congolais et africain. Conçu Spécialement pour les amateurs des réseaux sociaux, « Strong Digital Academy », est mis sur pied, apprend-on, d’un besoin des utilisateurs des plateformes en ligne désireux de décréter un rendez-vous unique pour échanger sur l’expérience concernant la maîtrise de la gestion des réseaux sociaux. Ayant une forme d’un centre de formation, ce cadre veut former les jeunes sur l’utilisation des réseaux sociaux à des fins utiles.

SL

%d blogueurs aiment cette page :