« 100 mots pour parler le lingala »: un guide de grammaire lingala écrit en français vers le lingala. « 100 verbes » : un guide de conjugaison lingala écrit en français vers le lingala. « Instant lingala » : des mots nécessaires écrits en anglais vers lingala. Trois ouvrages importants pour parler et maîtriser l’essentiel du lingala, langue parlée en RDC.
« Il y a de ceux qui disent que le lingala est une langue pauvre, qui n’est pas doté des terminologies scientifiques. Chose qui est complètement fausse », à en croire la présentation des Éditions Mabiki parvenue à la rédaction de MCP.
Ce sont les Éditions Mabiki ont producteurs de ses trois livres qui apprennent aux lecteurs à parler et à écrire parfaitement le lingala selon les normes linguistiques :« 100 mots pour parler lingala », « 100 verbes : guide de conjugaison lingala » et « Instant lingala ».
« Vous pouvez profiter pendant ce temps de confinement pour apprendre ou approfondir votre Lingala et nous donnons la possibilité même aux anglophones de bien apprendre avec le troisième manuel Intant_lingala qui est écrit en anglais vers le lingala », apprend on .
Notons que la langue lingala est parlée en République Démocratique du Congo et une partie du Congo Brazza.