lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Valérie Omari, la nouvelle sensation de « Apple Music New Artist Spotlight »

«Je me sens absolument honorée. Je suis tellement chanceuse de pouvoir ajouter cela à une autre étape de ma carrière. Le fait d’être sélectionnée en tant que lauréate d’Apple Music New Artist Spotlight est une réalisation incroyable pour moi, surtout en tant qu’indépendante. J’apprécie tout l’amour envers mon EP et j’espère que ma musique bénira et inspirera tout le monde plus que jamais», déclare Valérie Omari, chanteuse congolaise basée à Cape Town en Afrique du Sud, qui a sorti son premier EP (Extended Play) « Therefore I’am », fin 2019. Découverte.

Considérée comme l’une des artistes R & B / Soul les plus en vue en Afrique du Sud, Valérie Omari a  bénéficié de « Apple Music New Artist Spotlight » qui est un programme de développement d’artistes mettant en lumière de nouveaux artistes chaque mois, offrant un soutien éditorial à travers l’écosystème Apple Music. Auteure, compositrice et interprète, Valérie Omari mélange la néo-soul et le R&B old school. Elle qui a commencé comme athlète à la fois sur piste et sur le terrain, mais plus tard, elle a poursuivi des arts, renseigne sa page facebook. Le voyage de Valerie dans le monde de la musique a débuté à l’âge de quatre ans et a ensuite continué à nourrir son talent à partir de la 8e année. Présent dans tous les spectacles de talents, Valerie a été couronnée vainqueur de Monte Vista Got Talent en 2014, souligne t-on.

Valérie Omari bradissant l’écharpe aux couleurs nationales de la RDCongo ph. tiers

Notez que le premier EP de Valérie Omari explore les thèmes universels de l’amour, du chagrin et de toutes les émotions entre les deux. Son opus de sept titres qui évoque l’amour et les chagrins, contient des belles chansons notamment «Everything I Am», «Chapter 19», «Solace» et «Goodtimes». Le premier single de Valérie Omari « Just Like The Rain », acclamé par la critique, est sorti en 2018. Athlète et mannequin commerciale, cette jeune artiste  s’est intéressée très tôt aux arts. En 2015, elle a été sélectionnée pour représenter l’Afrique du Sud en Floride, aux États-Unis, à l’International Arts Talent Show, ce qui a conduit à un reportage sur papier glacé diffusé dans le magazine Marie-Claire l’année suivante.

Elle cite Janet Jackson et Lauryn Hill parmi ses idoles et son inspiration. En tant que nouvel artiste Apple Music Spotlight, Valérie Omari, explique-t-on, devient rapidement l’une des voix les plus brillantes de la scène R&B et soul contemporaine de l’Afrique du Sud bien que congolaise d’origine.

Onassis Mutombo/Adiac-congo

%d blogueurs aiment cette page :