dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Verkys Kiamwanga sera inhumé (enfin) le 19 décembre après 3 jours des obsèques au Palais du peuple !

Après des tirs à balles réelles entre l’Union des musiciens du Congo (Umuco) et le Ministère de la culture, arts et patrimoines sur la gestion de 204.000$ fonds alloués par le gouvernement congolais, un accord a été trouvé entre famille et les deux protagonistes pour l’organisation des obsèques et la mise en terre de Verkys Kiamwanga ce 19 décembre 2022. Et les obsèques seront autorisées à l’esplanade du Palais du Peuple sur l’avenue Triomphal du 17 au 19 décembre 2022.

Campagne de soutien aux FARDC

Nonobstant les officiels, nombreuses sont les autorités congolaises qui sont attendues sur l’esplanade ce du palais du peuple pour rendre les derniers hommages au Veve Kiamwanga Wa Zola Nzimbu.

Décédé le 13 octobre 2023 à l’âge 78 ans, Georges Verckys Kiamwangana Mateta, célèbre saxophoniste congolais, fut producteur de plusieurs orchestres congolais et président de l’(Umuco). Compté parmi les pionniers de la musique congolaise moderne, Verkys Kiamwangana est le premier congolais à détenir un label de production, un studio d’enregistrement et réalisations.

SL

%d blogueurs aiment cette page :