Vient de paraître: « Histoires étonnantes du Congo » de Valérien Mulangu
Enseignant et communicologue de formation, Valérien Mulangu Tshishi, congolais vivant à Paris en France, vient de publier, en pleine période de confinement, l’ouvrage intitulé « Histoires étonnantes du Congo ».
« J’ai voulu, par ces 5 histoires, valoriser nos habitudes congolaises, faire comprendre à qui veut l’entendre la façon de vivre des Congolais en insistant sur des faits étonnants pour attirer l’attention », a-t-il confié ce jeudi 23 avril 2020 à Media Congo Press (MCP).
Malheureusement, l’auteur rencontre des difficultés liées au Coronavirus pour se lancer dans la promotion de son livre, surtout que lui-même se retrouve confiné depuis plus d’un mois.
Alors qu’on dit que les Africains n’aiment pas lire, raison pour laquelle il faut leur cacher les bonnes choses dans les bouquins, Tshishi soutient qu’il est grand temps de montrer aux yeux du monde que ce ne sont que des « balivernes », et que l’Africain sait lire et bien s’instruire par les bouquins.
« Je déplore également le fait qu’en Europe, ce sont les étrangers qui commandent plus mon livre que nos compatriotes », regrette-t-il.
Pour se procurer ce livre, il suffit de passer la commande sur le net chez EDILIVRE, et bientôt Amazon et la Fnac.
« Je vous conseille vivement de me lire à travers ces ‘Histoires étonnantes du Congo’, et j’espère que cet ouvrage sera recommandé aux écoliers et élèves du pays par les autorités compétentes.
C’est là ma pierre à l’édifice en tant que Congolais expatrié », a-t-il conclu.
Notons que l’auteur de cet ouvrage a un bac en pédagogie générale et une licence en Communications Sociales aux Facultés Catholiques du Kinshasa (FCK), aujourd’hui Université Catholique du Congo (UCC). Enseignant suppléant en Français dans les Collèges et lycées catholiques du Val d’Oise ( 95) et également Éducateur spécialisé pour le compte du SESSAD à Paris, Mulangu Tshishi s’est lancé dans un domaine qui le tenait à coeur depuis belle lurette.