
L’ouvrage intitulé “ La parole et le combat ” met en lumière le témoignage et les vérités de l’avocat Hervé Diakese sur la politique en République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de l’auteur.

« Dans “La Parole et le combat ”, j’ai livré un témoignage rare, profond et engagé, au croisement de l’intime et de l’histoire politique de la République démocratique du Congo ”, a déclaré Hervé Diakese, l’auteur dudit livre.
Dans cet ouvrage de 320 pages, préfacé par Olivier Kamitatu, le porte-parole du parti politique Ensemble pour la République a planché sur les vérités cachées et les enjeux géopolitiques congolais.
« À travers ce livre, j’ai abordé en toute vérité : les coulisses de la campagne présidentielle de Moïse Katumbi, les stratégies et les objectifs des manifestations du “Cnc” pour l’alternance en RDC, le combat citoyen de Sindika Dokolo ainsi que des autres mouvements citoyens pour la démocratie au pays », a-t-il fait savoir.
Formé dans les écoles congolaises les plus exigeantes, Hervé Diakese a forgé son engagement à la croisée de l’éducation catholique et des combats citoyens.
Il s’est souvent illustré dans la défense des membres de la société civile et des journalistes du pays.
Le livre “La parole et le combat“ est la première littéraire de maître Hervé Diakese.
Général Sita