
Le livre intitulé » La vie sexuelle des prêtres » de l’écrivain Israël Nsala Lifongo a été présenté, vendredi dernier, au cours du lancement du Café Littéraire de l’Université de Kinshasa, dans cette Alma mater , indique l’ACP.
» En écrivant ce livre La vie sexuelle des prêtres , je ne cherche pas à briser l’engagement au prêtrise, moins encore remettre en cause les vœux sacerdotaux , mais explorer la possibilité où l’existence de la sexualité aux prêtres peut être officielle » , a déclaré l’écrivain Israël Nsala Lifongo.

Il a ajouté que, la possibilité d’une vie où l’amour, la sexualité et la foi peuvent coexister, où la chaleur d’une relation humaine, du désir sexuel ne serait pas perçu comme une menace , mais comme le vrai sens de l’humanisme. Soulignant que, à chaque fois, cette officialisation de la sexualité aux prêtres, dépendra de l’orientation personnelle, bien que cette sexualité soit officielle, on peut la vivre que selon l’éthique et selon la raison.
Ce livre compte 89 pages , et est publié aux éditions Génies.
Israël Nsala Lifongo appelé communément Père Israël Nsala est un écrivain de la République Démocratique du Congo. Titulaire d’une licence en économie de l’Université de Kinshasa, avec une spécialisation en monnaie, banque et finance.
Il est artiste compositeur du gospel et prédicateur de l’évangile de Jésus_Christ.
Cependant, c’est dans l’écriture qu’il trouve sa véritable vocation, un parcours artistique façonné par des expériences personnelles profondes.
Il a plusieurs livres inédits.
» Le livre La vie sexuelle des prêtres » est sa première publication.
ACP