mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Villa Papa Wemba : « C’est le début d’un long projet (…) qui permettra à l’industrie culturelle de prendre forme(…) », Catherine Kathungu 

Après la signature de l’acte de vente de la villa de feu Papa Wemba intervenu ce jeudi 7 avril 2022 entre l’état congolais et la veuve Amazone, la Ministre Kathungu a fait savoir  que cet achat est l’aboutissement d’un long processus de négociation entre l’État et la famille Shungu Wembadio et se veut être une expression de l’immortalisation du roi de la Rumba Congolaise.

Pour elle, Il constitue également le début d’un long projet artistique qui pourra désormais permettre à l’industrie culturelle de prendre forme en permettant en même temps créateurs d’avoir un lieu d’epression et d’inspiration a-t-elle affirmé.

Cette acquisition inaugure une nouvelle ère de la Rumba scientifique, festive et commémorative a poursuivi la patronne de la culture, avant de féliciter le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication personnelle.

En outre, Madame la ministre a saisi cette opportunité pour lancer un appel patriotique aux citoyens, mécènes, ainsi qu’au gouvernement congolais afin d’allouer à son ministère de moyens adéquats pour l’aménagement de cette résidence, avec un équipement adéquat de dernière génération

Elle se rassure, cependant, cette résidence pourra attirer des touristes du monde entier. Car, ils y trouverons les biens personnels de valeurs artistiques ayant marquée  la vie des stars de celui qui fut le Chef coutumier du village Molokai. 

Onassis Mutombo 

%d blogueurs aiment cette page :