« Femme Fashion Show », Bukavu célèbre les créations de la femme !

B2221643-348A-462B-B485-F956410CA35A

L’événement de la mode  » La Femme Fashion Show  » s’est tenu dans la province de Sud-Kivu dans la ville de Bukavu le week-end dernier. Pour cette 2ème édition, Cette messe de la mode qui a réuni 25 mannequins de la ville de Bukavu a pour mission de mettre en lumière la beauté de la femme africaine, congolaise en particulier dans la société.

La soirée de la mode a comporté des défilés de mode avec des stylistes nationaux, la vente et exposition des créations exhibées par les modélistes mettant en avant les créateurs et leurs créations made in Congo.

Au-delà de son accent dédié à la mode vestimentaire, la « Femme Fashion Show « , a été une scène pour pour la lutte contre la discrimination et la violence faites à la femme. L’événement a prôné aussi l’équité du genre et l’autonomisation de cette dernière.

 » Nous mettons les femmes dans un confort et nous essayons de leur montrer leur valeur, les booster pour qu’en fin le monde voit leur capacité à travers la mode », a déclaré Yuston Nessy, mannequin et Initiateur de FFS.

Femme Fashion Show sert, depuis deux ans, d’un tremplin aux stylistes, mannequins, accessoiristes, maquilleuses, coiffeurs locaux. Et elle permet d’ailleurs aux participants de se lancer dans l’univers de la mode professionnelle en vue de présenter leurs nouvelles collections, créations, tendances et styles aux yeux d’un public sélect, classe et diversifié.

David Kasi/Nord-Kivu

%d blogueurs aiment cette page :