« Wazo » est le nom du concert acoustique que la ville de Goma (Nord-Kivu) s’affûte désespérément à voir ce 17 avril 2021 à la « Maison des Jeunes » de la part d’Osée Elektra, Poète-Slammeur et Performeur oeuvrant dans le fameux Collectif des Slammeurs et Rappeurs Gomatraciens « Goma slam session ».
Lors d’un entretien adressé à arts.cd, Osée Elektra à fait savoir tant le message que véhiculera son concert que les modalités pour y participer.
«Cette dernière création est une occasion pour moi de créer une discussion autour d’un sujet qui m’est cher, la pensée (WAZO en swahili) », a-t-il lâché.
« Cette dernière, je l’ai assise sur le contexte d’un monde qui subit du jour le jour des mutations et changements radicaux dans les plus grands domaines de la vie en l’occurrence la géopolitique, l’économie, l’écologie, la religion, la santé, la sécurité et consort », a-t-il ajouté.
« L’agonie de ce monde ,le sévissement qu’il a subi par suite du passage de ce monstre au visage de virus ,lequel passage est encore pendant; m’ont fait réalisé qu’un moment de suspense était en train de s’imposer peu à peu en raison des questionnements fusant de partout ,la plus incommode de toutes étant : et après ? », a-t-il poursuivi pour chuter en précisant : « C’est ainsi qu’il n’a sis bon que de créer un espace où gamberger ensemble avec mon public autour de ce sujet quel délicat et judicieux, en tentant bien entendu de rencontrer cette question dans sa toute méticulosité ».
Osée Ekekra convie donc le public à ce grand bal du slam-Poetry.